Transmettre son savoir-faire pour faire éclore des pépites: La Maison Eliya s’engage aux côtés de l’association Pour un Sourire d’Enfant

Share

Soucieuse de son impact social et sociétal, la Maison Eliya développe de nombreux projets dans le cadre de sa démarche RSE et a décidé d’aller encore plus loin en s’investissant dans un programme de Mécénat.

Mais choisir un projet ne va pas de soi et un soutien financier ou matériel n’est pas une fin en soi. Pour cette raison, la Maison Eliya a choisi de s’engager en mettant à disposition son savoir-faire et les compétences de ses collaborateurs au profit de l’association Pour un Sourire d’Enfant.

Cette association, mise en lumière dans le documentaire de Xavier de Lauzanne, «Les Pépites», vient en aide depuis près de 25 ans, aux enfants cambodgiens. Elle leur offre un accès à l’éducation et à la formation pour leur permettre d’accéder à des métiers qualifiés, dignes et correctement rémunérés. Les collaborateurs de la Maison Eliya n’ont pas hésité et choisi à l’unanimité Pour un Sourire d’Enfant.

Ainsi, dès le mois de juillet 2020, la Maison Eliya accueillera à Paris deux professeurs cambodgiens de l’école d’hôtellerie et de tourisme «PSE Institute – School of Hospitality and Tourism». Cette école, créée en 2002, propose de nombreuses formations avec des spécialisations telles que la cuisine et la pâtisserie, le service à table ou encore le service d’étage, la gestion du linge… Des formations, outils et compétences qui sont le cœur de métier de notre Maison : le service à la personne.

Les équipes partageront leurs techniques de travail et leur savoir-faire pour qu’ils puissent former à leur tour au Cambodge les futures promotions d’apprenants. L’année suivante, des collaborateurs de la Maison Eliya se rendront à Phnom Penh pour accompagner et transmettre leurs compétences au personnel de formation du «PSE Institute –School of Hospitality and Tourism».

Ce n’est que le commencement, le début d’une histoire, d’une responsabilité commune et la volonté de part et d’autre de s’engager durablement. Accompagner ces jeunes cambodgiens sur le chemin d’un apprentissage exigeant et bienveillant.

Faire éclore des pépites, favoriser la réussite: telle est aujourd’hui et pour les années à venir notre volonté et notre fierté.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *